Trail du Mont Saint Aubert

Publié le par Jean

http://www.movescount.com/fr/moves/move24766441

Chaussé de mes BROOKS Cascadia, je me suis présenté ce dimanche matin dans la froidure belge au départ du Trail du Mont.

Je sais par expérience, c'est la 5ème fois que je viens ici que ce trail inaugure la saison. Nos amis belges sont exigeants, en terme d'organisation et de parcours.

Le choix des chaussures a été le bon car elles proposent une bonne accroche.

Une fois de plus, les participants et moi - même n'avons pas été déçus.

Une première partie "urban trail" à travers Tournai: jardins biens gardés, petit château cerné d'eau, ruelles étroites et pavées, passages couverts, tout cela à une allure soutenue: 10 km en 47 mn.

Début de l’ascension vers le Mont, nous sommes encore loin d'imaginer ce qui nous attend à la fin de la fin du 14ème km - le ravito est un purgatoire avant l'enfer - : la foret et les coteaux du monts sont boueux, piegeux, gras, pleins de feuilles d'arbres glissantes et de troncs d'arbres en travers du chemin, ou plutôt de la sente sur laquelle les trailers ahanent.

20 km en 1h52, de ce coté du Mont le vent souffle et glace les pieds trempés de boue.

Les 5 km suivant jusqu'au second ravito sont déséquilibrants, déstabilisants.

Enfin, le réconfort de courte durée mais revigorant.

Pour finir, traversée des champs gorgés d'eau. J'emploie la technique de la marche nordique sans bâton pour garder une cadence rapide. De la rue de la Folie à celle du reposoir, je touche au but, accompagné de Jacques, figure locale.

74ème et une soupe à l'oignon.

Bonjour à Olivier & au Ch'ti trailers que j'ai croisé.

Vivement l'année prochaine !!!

De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....
De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....

De la Halle aux draps en passant par les champs et les fermes....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article