Foulées grusonnoises

Publié le par Jean

Arrivée des Foulées grusonnoises
Arrivée des Foulées grusonnoises

Hier se sont courues les foulées grusonnoises. j'y étais...

https://connect.garmin.com/activity/embed/783097610

Décidé à la dernière minute, je me suis rendu à Gruson sans pression, après 15 jours d'arrêt et l'annonce vendredi d'une chondropathie rotulienne. Mais avec l'envie de me dépasser.

Un footing samedi m'a rassuré sur mon état de forme. Je craignais avoir "perdu" tant en motivation qu'en puissance avec le manque d'entrainement.

Sous un franc soleil, nous nous sommes lancés assez rapidement...sur un parcours composé à plus de 80 % de pistes agricoles, sans difficultés particulières et qui se prêtent donc au maintien d'une bonne vitesse.

Un premier groupe s'est détaché, 3/4 coureurs que nous ne reverront plus.

Je passe au 5 km en 19'45" et au 10 km en 40'30" environ.

Je ne pensais pas qu'au - delà du 5ème km mes jambes allaient tenir. Je suis toujours surpris des capacités de notre corps.

Et j'ai continué sur ce rythme jusqu'à l'arrivée, en courant avec un athlète des carabiniers de Billy Montigny, avec en ligne de mire d'autres coureurs devant moi, j'en passerais 3. Je me suis retrouvé seul sur les 2 derniers km. Avec quelques bosses finales qui mettent le cardio à rude épreuve !

Dans l'attente des résultats, je suis à priori dans les 10 premiers...Un résultat conforme à ce que souhaitait. No pain No gain.

Bravo aux camarades Anne Sophie et Olivier pour leurs performances sur le 10 km.

C'est une belle course du mois de mai, avec une belle organisation (sauf qu'il n'y avait pas assez de puces pour chronométrer tous les participants !!!) et des courses pour les enfants. Cela permet de découvrir et de traverser des parcs de l'Espace Naturel Lille Métropole.

Pour toutes vos activités outdoor, Horizons Nature est à vos côtés:

http://www.horizonsnature.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article