Trail des Pyramides Noires - 50 km

Publié le par Jean

Trail des Pyramides Noires - 50 km

C'est sans trop d'envie que je me suis présenté hier à la fosse 9/9 bis de Oignies pour le Trail des Pyramides Noires.

Finisher du 105 km l'année passée, je connais la fin de course et elle n'est pas très passionnante.

Donc Oignies, 6h30 du mat j'ai des frissons et un dossard....7h30, c'est la navette et la rencontre avec Manu, un coureur avec lequel je discute sur FB.

Arrivée à la fosse 9/11 de Loos en Gohelle, je retrouve des coureurs de la Fine Equipe Running.

Allez, c'est parti !!! Et montée du premier terril, je me retrouve assez bien placé, en 5ème position. Nous partons hors de Lievin, dans la campagne pour rejoindre le terril de Pinchovalles et le Val de Souchez, là ou se court le Trail de Lievin (mais si vous vous souvenez, le podium en V1 cette année). Des lieux connus et plaisants à courir, je double le 1er du 105 km à ce moment là.

J'arrive déjà au parc de loisirs de la glissoire, au 21ème km, 1h48 de course.

Longue ligne droite en faux plat montant et ancienne voie de chemin de fer entre Avion et le parc des Iles à Henin Beaumont.

Une erreur d'orientation m'enverra au fond du parc des Iles et nécessitera que je grimpe le terril pour rejoindre le parcours. Évidemment, cela me fait perdre 10 bonne précieuses minutes. Heureusement que je connais là aussi les lieux....

Je m'efforcerais de garder un bon rythme jusqu'au 38 ème, et 3h27 de course.

Mais patatras, une méchante envie de dormir s'abat sur moi...Hypoglycémie, manque de sommeil (depuis quelques semaines, c'est pas top), le 17 km de Gruson la semaine passée est encore dans mes jambes...

je sais qu'il y a un ravito au 40ème et je le rejoins en marchant. Mon ventre s'est fermé et rien ne me fait envie. Les autres coureurs du 50 km passent, je prends 10 minutes pour me reposer.

D'autant plus qu'arrive la partie redoutée, le long du canal "de Lens à la Deule". Je m'efforce d'alterner marche et course à pied, un coureur m'invitera à l'accrocher, mais rien à faire, les ressources ne sont pas là. Je garde en ligne de mire une participante du 22 km, à quelques dizaine de mètres devant moi et me fixe de la rattraper avent le pont qui mène à l'arrivée.

J'y arrive et réussi à me remettre en route vers la dernière difficulté du jour, le terril de la fosse 9/9 bis que je connais bien puisque c'est un lieu d'entrainement. Montée/descente...et arrivée enfin.

J'ai les adducteurs démolis, le moral dans les chaussettes. Je retrouve David du runcroix59 qui tente de me remonter le moral. Un hamburger participera aussi à me remettre d'aplomb !!!

Je ne m'attendais pas à un aussi gros coup de bambou au 38ème. Le concert de Zebda le soir me remettra un peu de baume au cœur.

Ce matin, dimanche 31 mai, direction les foulées de Bondues pour un 10 km sous un temps du Nord, pluie et vent...

http://www.movescount.com/fr/moves/move64102208

Bonne fête à toutes les mamans, à celles qui sont dans nos cœurs...RIP

Et pour vous accompagner dans toutes vos activités outdoor:

http://www.horizonsnature.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article