"Hard - ennes"

Publié le par Jean

"Hard - ennes"

Dans une quinzaine de jours se déroule l'Ardennes Méga Trail. C'est une course dont j'ai entendu le nom il y a quelques années, quand mes pieds ont fait le choix de fouler d'autres matières que le macadam.

Ce sont les copains des Ch'ti trailers qui, à l'époque, se préparaient pour cette course qui semblait hors normes pour moi. Plusieurs d'entre eux sont finishers de cet AMT.

Les années ont passé et les courses longues distances aussi. Cette course n'est plus hors normes.

Après la réussite du Challenge Drôme et la drôle de passe personnelle actuelle, je dois me concentrer sur cet objectif, ce qui n'est pas simple.

Un coup d’œil au profil ci dessous vous permet de constater que cette course présente un profil particulier qui ne permet pas de moment de récupération....

S'ajoute à cela une autonomie alimentaire totale, ce qui sera une grande première. Heureusement, il y a la possibilité d'avoir un sac d’allégement que je retrouverai à mi - course et donc un bon casse - croute en perspective. l'idée avec un départ le samedi à 5h du matin est d'éviter d'entrer dans la nuit suivante...

J'ai repris au vol un plan d'entrainement sur 11 semaines en vue d'une épreuve telle que celle - là. Il me manque toujours du dénivelé....

Il faut espérer que le genou tienne le choc; des séances de kiné sont prévues.

Profil Ardennes Méga Trail 93 km/4800 m D+

Profil Ardennes Méga Trail 93 km/4800 m D+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Jean,<br /> C'est un bel ultra avec des montées très très raides où les bâtons te seront utiles.<br /> Je l'ai fait en 2012 et nous étions passés dans une forge, magnifique.<br /> Et le plus beau souvenir fut de terminer les derniers km avec Régis W avec une arrivée main dans la main !<br /> Si tu veux, j'ai fait un CR là : https://my.over-blog.com/write/44476281<br /> La fosse 11/19 est un beau spot d'entrainement pour cet ultra.<br /> Bonne fin de prépa Jean !
Répondre