Encore un matin

Publié le

Hello,

En général, le dimanche matin, vous préferez lezarder dans votre plumard.

Il y en a d'autres, et vous savez que je fais partie de cela, qui vont faire du sport. Votre serviteur a donc chaussé ses basket imperméables pour aller humer l'air humide de la campagne.

En fait, j'ai essayé de me rendre totalement imperméable maisj'ai rapidement été mouillé à l'interieur. Vous connaissez sans doute le sketch de cet humoriste originaire du Nord de la France dans lequel il parle d'une fameuse marque de vetement imperméable...Il semble que la technologie permette la conception de menbranes respirantes et imperméables mais ce n'est pas encore au point.

Tout ça pour vous dire que j'ai affronté un temps execrable, deux bonnes heures de pluie. De la pluie sous toutes ses formes: douce, dure, drue, froide, penetrante, grosses et petites gouttes, un condensé exprès pour cette dernière sortie de l'année le long de la Deule.

Combien d'heures passés sur ce chemin de halage, par toutes les saisons, pour "m'entrainer" et souvent plus simplement pour courir - quel déconneur ce Jean, alors -.

Je n'ai jamais trouvé ces endroits très agréables, entre champs et ville, une terre lourde, des fils electriques qui toujours entachent le paysage. La monotonie de ces lieux, je vous invite donc à venir la rencontrer en venant vous promener sur les berges de ce canal.

http://www.movescount.com/routes/route194541-La Deûle

C'était donc une dernière mais sans doute pas l'ultime fois que je parcourais ces lieux.

La nature m'a reservé pour l'occasion un déluge qui ne me fera pas regretter de mettre un peu de distance et aller découvrir d'autres fils électriques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article