Des Tests: SUUNTO AMBIT 3 PEAK et HOKA STINSON Trail

Publié le par Jean

le parcours suivant a été réalisé avec la Suunto Ambit 3 Peak:

http://www.movescount.com/fr/moves/move40075085

Etant habitué à cette montre avec le modèle 1, j'ai retrouvé une prise en main facile et compréhensible dans le déroulé des menus.

La montre est plus compacte et plus légère que le modèle 1. Le nouveau cardio est plus petit et est connecté...

Grâce à l'appli Movescount existante sur Iphone, il est possible de transformmer ses parcours en petits films.C'est assez classe amis c'est du gadget, pour plus d'analyses, il y a Google Earth et d'autres .

Résumé sur Lepape.fr: "La montre GPS conçue pour les explorateurs et les athlètes.
L'Ambit 3 Peak de Suunto, se distingue de l'Ambit 2 par sa dimension de connectivité bluetooth.
Vous pourrez personnaliser l'affichage de la montre grâce au smartphone, recevoir les notifications du téléphone en direct sur la montre (sms, email, appels manqués...).
Elle se démarquera également par sa nouvelle puce GPS intégrée plus économique et plus précise.
L'Ambit 3 peak est toujours multisports (vélo, course à pied, natation) et fournit une autonomie de 20/50 heures.
Elle se destine aux amateurs de sports extrêmes, longues distances, ultra trail.
Informations importantes:

  • Poids: 89 g
  • Etanche: 100 m
  • Transfert de données sans fil / câble USB
  • Altimètre barométrique
  • Nouvelle ceinture cardiaque (en option) Bluetooth qui enregistre vos données même en natation
  • Epaisseur: 18 mm &Diamètre: 50 mm"

Je n'ai pas encore testé en profondeur mais cela semble très prometteur.

Pour continuer, passons aux HOKA Stinson Trail:

Je ne connaissais cette marque que parce que je l'ai vu aux pieds d'autes coureurs. j'étais plein d'à - priori mais j'ai été convaincu.

Cela ne semble pas être une chaussure facile d'accès, eh bien détrompez vous.

Si la semelle est oversize, le drop reste assez faible. Mais quel confort....Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation avec des chaussures et mon placard peut en témoigner.

Testée sur chemins secs dimanche passé, il m'a semble être "porté" par cette chaussure dont le systeme de lacage s'apparente à celui de Salomon mais en plus performant, le lacet ne glissant pas, il n'y a donc pas de desserrage au fur et à mesure de la course.

Le déroulé du pied est complet, j'ai pu être déstabilisé lors des premières foulées sur le bout de pied mais le controle de la basket se fait assez rapidement.

L'amorti est exceptionnel, agréable, un nuage...

La semelle grippe correctement mais il semble que l'usure de cette dernière soit un des points faibles de cette marque. Il y a eu du changement avec la nouvelle collection.

En 2 sorties, il n'y a rien d'alarmant.

Grand confort donc, ce que l'on peut attendre d'une chaussure au prix assez élevé.

HoKa One ONe Stinson Trail Men
HoKa One ONe Stinson Trail Men
HoKa One ONe Stinson Trail Men

HoKa One ONe Stinson Trail Men

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article